Cathédrale d'Angers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cathédrale d'Angers

Cathédrale et Administration du Diocèse d'Angers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bénédiction aux armées

Aller en bas 
AuteurMessage
Arikel
Evêque
Evêque
Arikel


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 09/12/2005

Bénédiction aux armées Empty
MessageSujet: Bénédiction aux armées   Bénédiction aux armées EmptyLun 15 Mai - 4:08

Prière de Bénédiction des troupes angevines



L'Evêque avait prié toute la nuit. Les nouvelles étaient mauvaises. L'armée ennemie pouvait entrer en Anjou ce jour ou bien demain. Elle priait pour les angevins, dont la souffrance lui déchirera l'âme. Elle priait pour la victoire des justes.

Tôt le matin, elle alla au rassemblement du matin, pour le lever des couleurs au Château de Reims.
En habit de cérémonie et devant l'Etat major et la garnison, et lu la prière de bénédiction aux armées d'Anjou.




Au nom du Seigneur Tout Puissant, et de ses Messagers Aristote et Jésus,
Amen.

Que les très Sages Parole du Grand Aristote vous guident,

Qu’elles soient toujours avec vous !

Et avec votre esprit.



Protéger sa terre, son foyer est une démarche de foi. Elle s’inscrit en tout cas dans la longue ligne de ces croyants du peuple qui ont défendu la terre de leurs ancêtres, pour témoigner de leur foi en Dieu.
Suivez la Parole de Christos :
« Comme le Seigneur m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés : demeurez dans mon amour. Voici mon commandement : aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis »

C’est à ceci que désormais nous connaissons l’amour : Lui, Jésus, a donné sa vie pour nous ; nous aussi nous devons donner notre vie pour nos frères, pour notre Patrie. N’aimons pas en paroles et de langues. Mais en acte et dans la vérité.

Partout où il passait, le Christos faisait le bien, nous laissant ainsi un exemple à suivre.

Sûrs de son amour, nous le prions :

Apprends-nous, Seigneur, à servir nos frères, à donner notre vie pour nos frères, dans la plus parfaite Amitié, telle qu’Aristote nous l’a enseigné.
Toi qui n’as pas voulu être servi mais servir, apprends-nous à venir en aide à nos frères d’armes.
Toi qui as guéris les coeurs blessés, qui as pardonné à tes ennemis, suscite parmi nous des hommes, des femmes, des jeunes au coeur généreux, dévoués et délivrés de la peur.
Toi qui sur la croix as porté la souffrance, par amour de tes amis, fais de nous tous ici des témoins de la force du don.

Tu es béni, Seigneur, Dieu de miséricorde, toi qui nous as donné en Jésus-Christos, un modèle extraordinaire d’amour et qui nous a donné par lui le commandement de nous aimer les uns les autres. Comble de ta bénédiction tous ceux qui sont ici pour soutenir nos soldats, et tous nos soldats prêts à sacrifier leur vie pour leur Patrie. Que nous mettions toutes nos forces à te servir en nous mettant au service de tous nos frères.

Seigneur, prie pour notre Duc, le valeureux Tyudal, qui fait face courageusement aux dangers qui menacent notre Patrie.



Armée d’Anjou !

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde ; que le Seigneur te découvre sa Face et vous prenne en pitié !
Qu'il tourne vers vous son Visage et vous donne la force et le courage!
Que le Seigneur, soldats et officiers d’Anjou, vous bénisse !

Au nom du Seigneur Tout-Puissant, pas la Sainte parole d’Aristote.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bénédiction aux armées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bénédiction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathédrale d'Angers :: Le Groupe Cathédral :: Les messes-
Sauter vers: