Cathédrale d'Angers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cathédrale d'Angers

Cathédrale et Administration du Diocèse d'Angers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ordination de Bargin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arikel
Evêque
Evêque
Arikel


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 09/12/2005

Ordination de Bargin Empty
MessageSujet: Ordination de Bargin   Ordination de Bargin EmptyJeu 22 Déc - 18:00

L'Evêque d'Anjou semblait très fatiguée, ces derniers jours ne l'avaient pas ménagé.

Il fallait aujourd'hui nommer un Diacre à Craon oui, il fallait le faire, sinon on s'en sortirait pas. Un affichage avait été fait.

Bargin avait été choisi car des craonnais il était le plus pratiquant et disposaient de bonnes notion aritotélisme.

Il se tennait, en simple robe de pénitent. On avait fait simple, donc pas d'orgu, ni de collège de prêtres. A la guerre comme à la guerre comme on dit.


Nous sommes réunis en ce jour en la Cathédrale Saint Maurice d'Angers pour célébrer l' ordination de Bargin.
Par mon sacrement, le futur Diacre Bargin va reçevoir la bénédiction de dieu lui permettant d'effectuer son diaconnat. Il entre ainsi dans le la communauté ecclésiastique du Diocèse.

Bargin, par l'imposition de mes mains, signe du don de l'Esprit Saint, je t'ordonne en ce jour Diacre de notre église Aristotélicienne romaine.
Père, toi qui connais les secrets des coeurs, accorde à ton serviteur, agenouillé, de faire paître ton saint troupeau et d'accomplir de façon irrépréhensible sa mission pastorale.

L'ordination de Bargin sanctionne un long parcours personnel. Fervent fidèle, il décidé après une longue quête spirituelle et un apprentissage théologique personnel de servir l'Eglise et son prochain. A cet fin, Bargin devient Diacre de la Paroisse de Craon, dont il sera chargé d'en animer la communauté.

Par le pouvoir que je lui octroie, et par la bénédiction reçue il aura la fonction:



d'administrer solennellement le baptême,

de conserver et distribuer lles symboles de bénédiction,

d'assister, au nom de l'Eglise, au mariage et de le bénir,

de porter le viatique aux mourants,

de donner lecture aux fidèles de la Sainte Écriture,

d'instruire et exhorter le peuple,

de présider aux rites funèbres et à la sépulture.

Consacrés aux offices de la charité et d'administration,

les diacres ont à se souvenir de l'avertissement de saint Polycarpe: "être miséricordieux, zélés, marcher selon la vérité du Seigneur qui s'est fait le serviteur". »


Bargin es-tu prêt à servir dans la Foi et la rigueur les préceptes de l'Eglise?
Revenir en haut Aller en bas
Bargin
Fidèle
Fidèle
Bargin


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2005

Ordination de Bargin Empty
MessageSujet: Re: Ordination de Bargin   Ordination de Bargin EmptyJeu 22 Déc - 19:48

Bargin pris une profonde respiration puis répondit

Je promets devant vous tous qui êtes témoins, de servir le Seigneur tout puissant et la communauté des hommes ses enfants. Je promets d'assurer la tâche qui m'a été confiée en ce jour très important pour moi.

Frères et Soeurs, je fais le voeux très pieux de suivre les pas du Seigneur et de servir l'Eglise Aristotélicienne et Romaine du mieux que je pourrais ...

Frères et Soeurs, je prie pour vous tous ici présent, je prie pour notre Sainte Eglise, et je prie pour que le Seigneur m'apporte la force nécessaire pour accomplir la mission qu'il m'a confié ....

Devant j'accepte la tache de Diacre de la Paroisse de Craon

Notre Père qui est aux cieux, porte sur moi ta Lumière ....
Notre Père qui est aux cieux, donne-moi d'aimer mon prochain
Notre Père qui est aux cieux, donne-moi d'écouter ceux qui sont dans le doute ...

Amen
Revenir en haut Aller en bas
 
Ordination de Bargin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathédrale d'Angers :: Le Groupe Cathédral :: Ordinations et Voeux monacaux :: Nomination des diacres-
Sauter vers: