Cathédrale d'Angers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cathédrale d'Angers

Cathédrale et Administration du Diocèse d'Angers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ordination de Darkmederic

Aller en bas 
AuteurMessage
Arikel
Evêque
Evêque
Arikel


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 09/12/2005

Ordination de Darkmederic Empty
MessageSujet: Ordination de Darkmederic   Ordination de Darkmederic EmptyMer 1 Mar - 19:41

Le jeune Darkmederic avait tellement fait preuve de volonté à servir l'Eglise et la Foi que l'Evêque n'avait eu d'autres choix que de donner sa chance à ce jeune saumurois.

Nous sommes réunis en ce jour en la Cathédrale Saint Maurice d'Angers pour célébrer l' ordination de Darkmederic.
Par mon sacrement, le futur Diacre Darkmederic va reçevoir la bénédiction de dieu lui permettant d'effectuer son diaconnat. Il entre ainsi dans le la communauté ecclésiastique du Diocèse.

Darkmederic, par l'imposition de mes mains, signe du don de l'Esprit Saint, je t'ordonne en ce jour Diacre de notre église Aristotélicienne romaine.
Père, toi qui connais les secrets des coeurs, accorde à ton serviteur, agenouillé, de faire paître ton saint troupeau et d'accomplir de façon irrépréhensible sa mission pastorale.

L'ordination de Darkmederic sanctionne un long parcours personnel. Fervent fidèle, il décidé après une longue quête spirituelle et un apprentissage théologique personnel de servir l'Eglise et son prochain. A cet fin, Darkmederic devient Diacre de la Paroisse de Saumur, dont il sera chargé d'en animer la communauté.

Par le pouvoir que je lui octroie, et par la bénédiction reçue il aura la fonction:



d'administrer solennellement le baptême,

de conserver et distribuer lles symboles de bénédiction,

d'assister, au nom de l'Eglise, au mariage et de le bénir,

de porter le viatique aux mourants,

de donner lecture aux fidèles de la Sainte Écriture,

d'instruire et exhorter le peuple,

de présider aux rites funèbres et à la sépulture.

Consacrés aux offices de la charité et d'administration,

les diacres ont à se souvenir de l'avertissement de saint Polycarpe: "être miséricordieux, zélés, marcher selon la vérité du Seigneur qui s'est fait le serviteur". »


Darkmederic es-tu prêt à servir dans la Foi et la rigueur les préceptes de l'Eglise?
Revenir en haut Aller en bas
Arikel
Evêque
Evêque
Arikel


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 09/12/2005

Ordination de Darkmederic Empty
MessageSujet: Re: Ordination de Darkmederic   Ordination de Darkmederic EmptyMer 8 Mar - 22:44

Ordination "en suspens"
Revenir en haut Aller en bas
 
Ordination de Darkmederic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathédrale d'Angers :: Le Groupe Cathédral :: Ordinations et Voeux monacaux :: Nomination des diacres-
Sauter vers: