Cathédrale d'Angers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cathédrale d'Angers

Cathédrale et Administration du Diocèse d'Angers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Baptême et mariage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grako
Invité




Baptême et mariage Empty
MessageSujet: Baptême et mariage   Baptême et mariage EmptySam 11 Mar - 6:30

Pour la première fois, Grako poussa la porte des dépendances de la Cathédrale d'Angers.
La modestie du lieu n'enlevait rien à sa splendeur.


Ma mère,

Je passe vous voir en ces lieux suite aux registres de l'Eglise que je viens de consulter pour la charge laïc et militaire de Vidame. Mais mon baptême trop ancien pour paraitre dans les registres a bien été effectué en Aout de l'an 1453 si j'ai souvenance. Le défunt Cardinal Briconnet à l'époque prêtre de Saumur m'a bel et bien baptisé.
D'autre part, le mariage d'avec Dame Artémisia célébré par l'ancien Evêque de Savoie, Bouboule en Décembre de l'an 1453, si j'ai toujours souvenance; n'y figure point non plus.

Quant à votre missive reçu ce jour, j'y réfléchis avec assistance et en suis fortement honoré. Pourriez vous me donner quelques précisions sur le déroulement de la candidature et surtout sur l'implication que cela comporte?

Mes respects, mon éminence.

L'homme fit un pas de côté, afin de recevoir les paroles de l'Evêque d'Angers.
Revenir en haut Aller en bas
Arikel
Evêque
Evêque
Arikel


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 09/12/2005

Baptême et mariage Empty
MessageSujet: Re: Baptême et mariage   Baptême et mariage EmptySam 11 Mar - 16:50

Messire Grakovic, j'ai fait effectuer une nouvelle clé pour vous, tâchez de ne pas l'égarer.
Pour ce qui est de votre mariage, il est bel et bien valide, Monseigneur Bouboule, fort peu porté sur les écritures administratives avait ommit de le reporter. C'est chose faite.
Pour votre baptême, il faut que le Père Briconnet signe le registre, à défaut je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Grakovic
Badaud
Badaud
Grakovic


Nombre de messages : 2
Village : Saumur
Date d'inscription : 22/09/2005

Baptême et mariage Empty
MessageSujet: Re: Baptême et mariage   Baptême et mariage EmptyJeu 16 Mar - 22:06

Grakovic se représenta devant l'évêque d'Angers, un plis sous le bras.

Ma mère, j'ai retrouvé le faire part de notre mariage à moi et Dame Artémisia, la date y figure. L'ancien évêque de Savoie, Messire bouboule pourra vous confirmer de la tenue de ce mariage.

Concernant le baptême, je n'ai malheureusement point de dates mais je me souviens de ce jour en l'entrée de la demeure de Notre Seigneur.

L'homme finissant de parler, baissa la buste devant la Mère Supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Arikel
Evêque
Evêque
Arikel


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 09/12/2005

Baptême et mariage Empty
MessageSujet: Re: Baptême et mariage   Baptême et mariage EmptyJeu 16 Mar - 22:17

Ca y est j'ai régularisé votre baptême. J'espère que le Père Briconnet n'y verra pas d'offence.
Etant tous deux baptisés, votre mariage est donc déclaré valide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême et mariage Empty
MessageSujet: Re: Baptême et mariage   Baptême et mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême et mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathédrale d'Angers :: Parvis de l'Eglise :: Le passage du peuple-
Sauter vers: