Cathédrale d'Angers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cathédrale d'Angers

Cathédrale et Administration du Diocèse d'Angers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le séminaire: fonctionnement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arikel
Evêque
Evêque
Arikel


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 09/12/2005

Le séminaire: fonctionnement Empty
MessageSujet: Le séminaire: fonctionnement   Le séminaire: fonctionnement EmptyLun 30 Jan - 17:40

Ce séminaire a pour but d'expliquer la religion aristotélicienne aux postulants à la prêtrise et au diaconnat.

Y seront publiés des textes référence, dont certains sont déja lisibles par ailleurs, et des explications sur des points précis.

Seront développés des points précis.
Revenir en haut Aller en bas
Bargin
Fidèle
Fidèle
Bargin


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2005

Le séminaire: fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Le séminaire: fonctionnement   Le séminaire: fonctionnement EmptyMar 31 Jan - 10:09

Très bien monseigneur, je vais alors suivre ces cours ...
En effet je ne vous cache pas que j'ai vraiment l'envie d'avancer un peu plus sur le chemin sur lequel je me suis engagé ....
Revenir en haut Aller en bas
Arikel
Evêque
Evêque
Arikel


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 09/12/2005

Le séminaire: fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Le séminaire: fonctionnement   Le séminaire: fonctionnement EmptyMar 7 Fév - 17:05

Et surtout:

Idea

N'hésitez pas à poser des questions sur ce qui vous semble obscur ou sur des points non abordés.

Idea
Revenir en haut Aller en bas
anarion
Fidèle
Fidèle
anarion


Nombre de messages : 23
Village : Le Havre
Date d'inscription : 06/03/2006

Le séminaire: fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Le séminaire: fonctionnement   Le séminaire: fonctionnement EmptyDim 12 Mar - 14:20

Je n'arrive pas à activer la quête j'aimerais savoir où faut il allé pour m'en occuper de plus je ne peu pas savoir qui est allé à la messe alors que normalement je devrais pouvoir le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Arikel
Evêque
Evêque
Arikel


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 09/12/2005

Le séminaire: fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Le séminaire: fonctionnement   Le séminaire: fonctionnement EmptyDim 12 Mar - 17:56

D'après ce que j'ai lu de la part des autres curés, c'est pas encore fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
anarion
Fidèle
Fidèle
anarion


Nombre de messages : 23
Village : Le Havre
Date d'inscription : 06/03/2006

Le séminaire: fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Le séminaire: fonctionnement   Le séminaire: fonctionnement EmptyDim 12 Mar - 18:42

D'accord je comprend mieux maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
anarion
Fidèle
Fidèle
anarion


Nombre de messages : 23
Village : Le Havre
Date d'inscription : 06/03/2006

Le séminaire: fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Le séminaire: fonctionnement   Le séminaire: fonctionnement EmptySam 18 Mar - 19:39

Je crois que pour les messes il faut absolument faire quelque chose car le stock de pain et de vin diminue trés rapidement (peut être une suspension provisoire de la messe du mercredi serait envisageable...)
si les mises à jour pour les églises venait à tarder nous ne seront plus en état d'assurer une seul messe aprés 2 semaines Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Elaryon
Croyant
Croyant
Elaryon


Nombre de messages : 42
Village : Saumur
Date d'inscription : 07/03/2006

Le séminaire: fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Le séminaire: fonctionnement   Le séminaire: fonctionnement EmptyMar 21 Mar - 14:14

Je pense effectivement que tant que la quête ne sera pas introduite IG ,il vaudrait mieux n'assurer qu'une messe par semaine.Nous serions sur que les croyants puissent avoir régulièrement un office au moins
Revenir en haut Aller en bas
anarion
Fidèle
Fidèle
anarion


Nombre de messages : 23
Village : Le Havre
Date d'inscription : 06/03/2006

Le séminaire: fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Le séminaire: fonctionnement   Le séminaire: fonctionnement EmptyMar 21 Mar - 19:52

J'ai indiqué sur le message que la messe du mercredi est suspendu provisoirement j'espère qu'il n'y aura pas trop de protestation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le séminaire: fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Le séminaire: fonctionnement   Le séminaire: fonctionnement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le séminaire: fonctionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathédrale d'Angers :: Bibliothèque de la Cathédrale :: Séminaire-
Sauter vers: