Cathédrale d'Angers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cathédrale d'Angers

Cathédrale et Administration du Diocèse d'Angers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ordination d'Elaryon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arikel
Evêque
Evêque
Arikel


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 09/12/2005

Ordination d'Elaryon Empty
MessageSujet: Ordination d'Elaryon   Ordination d'Elaryon EmptyMer 8 Mar - 22:37

Le jeune Elaryon avait tellement fait preuve de volonté à servir l'Eglise et la Foi que l'Evêque n'avait eu d'autres choix que de donner sa chance à ce jeune saumurois.

Nous sommes réunis en ce jour en la Cathédrale Saint Maurice d'Angers pour célébrer l' ordination de Elaryon.
Par mon sacrement, le futur Diacre Elaryon va reçevoir la bénédiction de dieu lui permettant d'effectuer son diaconnat. Il entre ainsi dans le la communauté ecclésiastique du Diocèse.

Elaryon, par l'imposition de mes mains, signe du don de l'Esprit Saint, je t'ordonne en ce jour Diacre de notre église Aristotélicienne romaine.
Père, toi qui connais les secrets des coeurs, accorde à ton serviteur, agenouillé, de faire paître ton saint troupeau et d'accomplir de façon irrépréhensible sa mission pastorale.

L'ordination de Elaryon sanctionne un long parcours personnel. Fervent fidèle, il décidé après une longue quête spirituelle et un apprentissage théologique personnel de servir l'Eglise et son prochain. A cet fin, Elaryon devient Diacre de la Paroisse de Saumur, dont il sera chargé d'en animer la communauté.

Par le pouvoir que je lui octroie, et par la bénédiction reçue il aura la fonction:



d'administrer solennellement le baptême,

de conserver et distribuer lles symboles de bénédiction,

d'assister, au nom de l'Eglise, au mariage et de le bénir,

de porter le viatique aux mourants,

de donner lecture aux fidèles de la Sainte Écriture,

d'instruire et exhorter le peuple,

de présider aux rites funèbres et à la sépulture.

Consacrés aux offices de la charité et d'administration,

les diacres ont à se souvenir de l'avertissement de saint Polycarpe: "être miséricordieux, zélés, marcher selon la vérité du Seigneur qui s'est fait le serviteur". »


Elaryon es-tu prêt à servir dans la Foi et la rigueur les préceptes de l'Eglise?
Revenir en haut Aller en bas
Elaryon
Croyant
Croyant
Elaryon


Nombre de messages : 42
Village : Saumur
Date d'inscription : 07/03/2006

Ordination d'Elaryon Empty
MessageSujet: Re: Ordination d'Elaryon   Ordination d'Elaryon EmptyMer 8 Mar - 23:02

Elaryon ,humblement agenouillé ,écoutait avec piété ce que lui idisait l'évêque.Prévenu du sacrement qu'il allait passé,il avait prié pendant une heure avant que l'évêque ne lui dise de venir et ne commence la cérémonie.Maintenant vêtu de ses humbles vêtements ,il retenait chaque mot que prononcait l'évêque afin de toujours les respecter .Quand finalement, l'évêque lui demanda s'il était prêt à respecter tout cela, Elaryon rassembla son courage et répondit d'une voix claire

"Oui je suis prêt.
Je souhaite aider du mieux que je pourrais Anarion notre curé ainsi que tous ceux et toutes celles qui devraient lui succéder un jour si cela devait se produire.

Je souhaite également aider tous ceux du village du Saumur à chaque fois qu'ils en auront besoin mais également tous les croyants afin qu'ils puissent suivre le chemin de la Foi en évitant tous les écueils qui se présenteront devant eux.

Je prierais pour aider du mieux que je peux chacun de ceux et celles qui viendront me trouver en étant dans le besoin ,quel qu'il soit."

La tête humblement penché en avant ,Elaryon finit sa réponse la voix toujours aussi clair et humble que lorsqu'il avait prit la parole.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ordination d'Elaryon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordination de Bargin
» Ordination de Darkmederic
» Ordination de Benoit XVI
» Ordination de Cocoss
» Ordination de Balth01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathédrale d'Angers :: Le Groupe Cathédral :: Ordinations et Voeux monacaux :: Nomination des diacres-
Sauter vers: